Intégralité de la contribution intitulée "Stop au 80km/h sur les routes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 2 mars 2019 à Culin .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La mesure des 80 km/h doit être stoppée. Le conducteur doit avoir les yeux rivés au compteur pour ne pas risquer de dépasser la vitesse limite. Que dire également des portions de route où il faut rouler à 50 km/h puis être à 70 km puis à 80 km... il faut être sacrément vigilant et bien regarder les panneaux pour ne pas s'y perdre. Que dire également des 2 fois deux voies avec séparateur où il faut rouler à ... 70km ! Comment dépasser un camion sans dépasser la limitation maximale ? Conserver tous ces points du permis devient un exercice périlleux et dangereux car lorsque l'on regarde son compteur de vitesse, on ne regarde pas la route. Qui plus est, les moteurs de voiture ne sont pas calibrés à 80km/h où l'on se trouve entre le 4e et le 5e vitesse générant une surconsommation de carburant. La mesure des 80km / h est bien là uniquement pour faire fonctionner les radars automatiques, les entreprises permettant de gagner des points sur le permis et les sociétés privées avec leur voitures de contrôle.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes