Intégralité de la contribution intitulée "Maîtriser les risques quant à la libération des prisonniers"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 2 mars 2019 à Saint-Sulpice-sur-Lèze .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Douleur : récidive et risques liés au terrorisme. Promesse : maîtriser les risques de ré-insertion. Moyens : - Favoriser les initiatives des visiteurs de prison qui aident à la transformation positive et constructive des condamnés. - Prendre en compte les actes des condamnés en prison dans leurs évaluations pour remise en liberté. - Appliquer un principe de précaution pour la non remise en liberté des personnes endoctrinées et fanatiques. - Obtenir un maintien stricte de l'ordre en prison : pas de trafic, ni d'incivilité, restaurer une vie digne tirée par le travail et l'apprentissage. - Audit périodique des gardiens de prison pour leur propre sécurité et le bon fonctionnement de l'institution : motivations, éthique, modifications inexpliquées du train de vie, existence de menaces.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes