Intégralité de la contribution intitulée "Meilleure prise en charge médicale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 2 mars 2019 à Ingré .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Pas flexible et pas de recherche d'amélioration de l'efficacité Regrouper un maximum de service de l'état au sein d'une maison unique / garantir des temps d'ouverturees plus large avec une polyvalence du personnel

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La medecine: 1- le numerus clausus doit être stoppé pour que l'on forme tous les médecins dont on a besoin. On refuse 90% des étudiants de médecine en 1er année et et on va chercher des médecins étranger moins bien forme. On marche sur la tête et on casse notre jeunesse. 2- Plus de maisons médicale avec des gardes et obliger le passage dans ces maisons avant d'aller aux urgences 3- Rémunérer et recruter suffisemment de personnel médical pour qu'il puisse prendre soin des malades

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la medecine de ville et l'hopital

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Déclaration d'impot

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Limiter la mise en place de normes - toutes création d'une nouvelle norme doit permettre d'en supprimer une ou plusieurs


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes