Intégralité de la contribution intitulée "les instituions au service des gens et pas le contaire"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 2 mars 2019 à Tilques .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop verticale , et béni oui oui

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
elle n'ont pus leinacement

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
désertification , supression d 'antennes locales

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
faire des maisons de services publics, où du personnel aide à faire des démarches en ligne sur des postes à disposition

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
les impots

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
en ayant un contrôle ou recours avec sanction si mauvaise foi

Si oui, comment ?
aucune idéee

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
revenir à des régions à taille humaine avec départements conservés , mais administration fusionnées, géré par 2 collèges élus au suffrage uninominal majoritaire et par liste à la proportionnelle intégrale ( mal expliqué par Mr Sarkozy)en sens inverse soit possible

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
impliquer les syndicats dans les conseils d’administration des entreprises pour limiter ou médiatiser les abus des patrons pareils à chacun : intéressés par plus d’argent toujours il m’est interdit en tant que prof de donner des punitions collectives , pourquoi l’état se l’autorise avec les 80 km/h parce qu’on est in capable de discerner les dangers publics aux grands excès de vitesse .Cette mesure n’a pas été accompagnée de transformations de routes en 2x2 voies , ni de la suppression des 70km/h immédiatement après les dangers carrefours , pour que la verbalisation automatique en sens inverse soit possible éducation nationale SÉLECTION n’est pas une insulte la nature est sélective 90 à95 % de réussite au bac est ridicule et entraine le nivellement par le bas Supprimer les inspecteurs de l’éducation nationale dont le seul but est leur carrière (ils arrangent les barèmes d 'épreuves écrites pour masquer les difficultés et avoir un pourcentage de réussite égal aux autres académies


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes