Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop verticale , et béni oui oui
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
elle n'ont pus leinacement
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
désertification , supression d 'antennes locales
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
faire des maisons de services publics, où du personnel aide à faire des démarches en ligne sur des postes à disposition
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
les impots
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
en ayant un contrôle ou recours avec sanction si mauvaise foi
Si oui, comment ?
aucune idéee
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
revenir à des régions à taille humaine avec départements conservés , mais administration fusionnées, géré par 2 collèges élus au suffrage uninominal majoritaire et par liste à la proportionnelle intégrale ( mal expliqué par Mr Sarkozy)en sens inverse soit possible
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
impliquer les syndicats dans les conseils d’administration des entreprises pour limiter ou médiatiser les abus des patrons pareils à chacun : intéressés par plus d’argent toujours il m’est interdit en tant que prof de donner des punitions collectives , pourquoi l’état se l’autorise avec les 80 km/h parce qu’on est in capable de discerner les dangers publics aux grands excès de vitesse .Cette mesure n’a pas été accompagnée de transformations de routes en 2x2 voies , ni de la suppression des 70km/h immédiatement après les dangers carrefours , pour que la verbalisation automatique en sens inverse soit possible éducation nationale SÉLECTION n’est pas une insulte la nature est sélective 90 à95 % de réussite au bac est ridicule et entraine le nivellement par le bas Supprimer les inspecteurs de l’éducation nationale dont le seul but est leur carrière (ils arrangent les barèmes d 'épreuves écrites pour masquer les difficultés et avoir un pourcentage de réussite égal aux autres académies
Lire une autre au hasard