Intégralité de la contribution intitulée "Quelques réflexions"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 1 mars 2019 à L'Haÿ-les-Roses .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
La fonction publique d'état ne possède pas aujourd'hui de gestion des ressources humaines comme toutes les entreprises. Il faudrait supprimer l'organisation en corps.

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Pour les services ouverts au public, augmenter les amplitudes d'horaires d'ouverture au public.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1. Dans toutes fonctions publiques, la durée annuelle de travail minimum doit être respectée et des sanctions doivent être imposées quand ce n’est pas le cas. 2. Les modifications d'organisation territoriale de ces dernières années (fusion des régions, création de communautés de communes) se traduisent quasiment systématiquement en général par des coûts et par des embauches supplémentaires. La loi devrait imposer qu’elles se fassent à moyens constants.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes