Intégralité de la contribution intitulée "Prévenir plutôt que soigner"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 1 mars 2019 à Saint-Just-Saint-Rambert .

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Créer plus de maisons de santé regroupant médecins, kinés, infirmières, ET psychologues, diététiciens. Ces derniers, professionnels de l'alimentation, ne sont pas assez reconnus, présents et valorisés. Il y aurait des économies de santé substantielles possibles en agissant en amont des maladies en lien avec l'alimentation (obésité, diabète, maladies cardio vasculaires, certains cancers) plutôt que d'agir sur la maladie déclarée. Une maladie qui coûte cher, qui fait souffrir le malade et son entourage, qui diminue l'espérance de vie. Les consultations des diététiciens doivent être remboursées par l'assurance maladie.

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficultés de communication avec la CARSAT , aucune réponse à mes envois de pièces justificatives -fiches de salaires- alors que je dois prendre ma retraite dans quatre mois.

Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Possibilité de rencontrer une personne compétente et à l'écoute à la permanence Carsat de ma ville, le site CARSAT étant totalement inaccessible.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes