Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Le but est d'être efficace. Pour cela il faut simplifier. Le sénat a-t-il une vraie raison d'être ? les administrations centrales sont déconnectées du terrain :pondent des feuilles de route avec une vision parisienne
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
en leur faisant confiance par rapport à la mise en place des moyens humains et financiers nécessaires à l'atteinte des objectifs
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
des déséquilibres existent au sein de certaines administrations : hospitalière par exemple : certains services galèrent quand d'autres glandent, territoriale : idem , état : idem
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en rééquilibrant les soutiens : numériques , transports, infrastructures, écoles, médecins, services publics… l'argent est là : Vinci, total, les exils fiscaux ""légaux"" et illégaux...
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
absence de profs répétées en collège/lycée sans remplacement. SNU = 1.5 milliards prévus de fonctionnement alors que c'est à l'école de maintenir la cohésion sociale favoriser la mixité sociale partager les valeurs républicaines : a été créée aussi pour ça en 1881 par Ferry. Faire des classes de moins de 20 élèves partout, délocaliser les écoles en dehors des cités sensibles en prenant en charge les transports et les repas, faire des classes de niveaux, mieux former les enseignants : tutorat sur une années scolaire avec un enseignant confirmé constamment présent dans la classe.
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