Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Plus de rigueur dans la dépense de l'argent public
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la poste qui disparaît de plus en plus des petites communes
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Eviter des personnels payés pour des taches que d'autres font déjà
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Arrêter de supprimer des services qui ne sont pas rentables car le service publique doit être au service de tous comme son nom l'indique
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
positif : rapidité de remboursement par la sécurité sociale négatif : obligation d'avoir un médecin traitant alors que leur nombre est nettement insuffisant en particulier dans les déserts médicaux et disparition des hôpitaux de proximité ( Dans les campagnes, il faut souvent plus d'une heure pour se rendre à l’hôpital)
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêter de ponctionner les pensions des retraités et de penser qu'on est riche avec une pension de 2000 € ou 4000 € pour un couple; ce sont principalement eux qui font marcher le tourisme en dehors des vacances scolaires et c'est le premier poste budgétaire qui est réduit quand les pensions de retraite diminuent
Lire une autre au hasard