Intégralité de la contribution intitulée "En faveur de l'inégalité des territoires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 27 février 2019 à Fontanil-Cornillon .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les services doivent se concentrer dans les territoires urbains et les grandes villes. Les chercheurs en économie et sociologie le disent: pour un bon équilibre économique il faut des zones urbaines de tailles importantes pour qu'il y ait un bassin de population suffisant. Malheureusement cela se fera au détriment des zones rurales qui doivent accepter d'avoir moins de service en contrepartie d'une qualité de vie plus paisible.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les déclarations d'impôt en ligne

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
tous les services liés à la construction et notamment les concessionnaires de réseaux pour les démarches de raccordement. il faudrait une centralisation des démarches.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Les règles ne sont pas forcement inutiles ou complexes, c'est l'explication des règles qui est particulièrement compliquée à comprendre. l'ensemble des courrier d'accompagnement ou de formulaires explicatifs sont rédigés par des personnes qui utilise leur jargon professionnel assez incompréhensible (regardez le livret d'explication de la déclaration d'impôt ) et qui ne se mette pas du tout à la porté de leur lecteur.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes