Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faudrait supprimer des échelon et réduire les pouvoirs de certains échelons. Supprimer l'échelon départemental, et contrôler drastiquement les pouvoir des maire, des intercommunalité, des agglomérations... en matière d'urbanisme pour éviter les modifications les PLU pour limiter la consommation d'espace au maximum.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les horaires des services administratifs ne conviennent pas aux personnes qui travaillent.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aucune
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
de plus grandes ouverture des plages horaires
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
DDT, impots
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Ecole, les mairies
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Venir récupérer sur place ma carte d'identité à des horaires trop limités quand on travail. La carte grise de ma voiture, j'ai attendu 1 mois pour la recevoir !
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Mauvais échange entre les différentes caisse sociales. Je suis passé de la CPAM à la MSA et cela à mis beaucoup de temps pour que mon dossier soit correctement transféré.
Lire une autre au hasard