Intégralité de la contribution intitulée "Alsace autonome,sortie du grand est,bilinguisme généralisé."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 27 février 2019 à Sarrewerden .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Justement,plus d'autonomie pour les régions qui le demandent.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Par ""nouvelles missions"",j'entends: un traitement des affaires par ceux qui connaissent leurs territoires,leurs collectivités

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Voir plus haut

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En consultant beaucoup mieux les habitants de chaque territoire,chaque collectivité......Référendums......


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes