Intégralité de la contribution intitulée "efficacité avant tout"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 26 février 2019 à Boulogne-Billancourt .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Diminuer les effectifs mais augmenter l'efficacité en modernisant/simplifiant les process, en digitalisant tout ce qui peut l'etre.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Inscriptions scolaires ++++++++

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
le prelevement des impots le paiement des amendes ... Incroyablement efficace

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les mairies, la caf, services d'urbanisme (depot de permis de construre)

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
inscription a l'ecole (Boulogne billancourt): Inscription en ligne a un rdv a la mairie, rdv a la mairie ils vous donnent une feuille que vous devez remettre a la directrice de l'ecole au cours d'un autre rdv ... Mairie = zero valeu ajoutée

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Mode de recherche d'une formation extremement peu accessibles et tres compliqués, aucune notation de ces formations ou de sintervenant mermettant de juger de l'interet de la formation

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
inscription a l'ecole (Boulogne billancourt): Inscription en ligne a un rdv a la mairie, rdv a la mairie ils vous donnent une feuille que vous devez remettre a la directrice de l'ecole au cours d'un autre rdv ... Mairie = zero valeu ajoutée Des incriptions separee pour l'ecole, la cantine, le centre de loisir ... avec a chaque fois des papiers a remplir avec les meme donnée ...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes