Intégralité de la contribution intitulée "INTERDICTION DU CUMUL DES REMUNERATIONS D'ELUS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 26 février 2019 à Paris 15e Arrondissement .

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
INTERIEUR, FINANCES

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
cartes grises

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
sens du service

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
CUMUL DES MANDATS Plutot que d'interdire le cumul des mandats.... il serait sans doute plus juste et plus efficace d'interdir pour tous les élus : le cumule des rémunérations (une seule rémunération - la plus élévée -indépendamment du nombre de mandats et interdiction absolue de rémunérations directes ou indirectes d'entreprises ou autres organismes en cas de mandat à plein temps.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes