Intégralité de la contribution intitulée "MHRC"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 26 février 2019 à Loubaresse .

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
ANTS

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Pour mon dossier de retraite envoyer plusieurs fois les pièces justificatives . Manque de communication entre les services devoir envoyer plusieurs fois les mêmes documents.

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Améliorer les outils d'informatique et bureautique. Formation ux méthodes de gestion comme une entreprise avec des performances.

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Être plus au proche de la réalité.

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
L'assurance retraite Trop de délai de réponse. J'ai envoyé mes pièces justificatives une première fois par la poste. 3 semaines après toujours pas de réponse. J'ai téléphoné, le service ne les avais pas eu. La préposé m'a donné la possibilité de les envoyer par mail ce que j'ai fait. Cela aurait été fait au début on aurait gagné du temps. Pas assez de communication entre les services.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
CPAM aucun problème

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ANTS Excellent service. Mais pas au point du tout. Aucun accompagnement e cas de problème. Mise en route trop rapide, il aurait fallu garder une permanence physique ou téléphonique


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