Intégralité de la contribution intitulée "Stop aux avantages inconsidérés et non justifiés accordés à certains responsables"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 26 février 2019 à Saint-Jean-de-Luz .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Simplifier et éviter le millefeuille non productif. Stop aux emplois de présidents de sociétés plus ou moins factices avec des rémunérations honteuses

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Amélioration du réseau routier, catastrophique ( comparer avec l'Espagne ) responsable de beaucoup d'accidents. Il y a des rustines partout sur nos routes départementales, voire même nationales.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun car tout est de plus en plus compliqué administrativement

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'aide au citoyen doit être améliorée et ne pas compliquer tout

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Remise en cause régulière des compétences

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Être plus à l'écoute des citoyens

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Trop de complications pour créer une entreprise et prise en charge insuffisante voire catastrophique pour des entreprises sérieuses, mises en difficultés en raison de mauvais payeurs.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes