Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
PLUS DE CLARTE ET DE VITESSE DE REACTION
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
ORGANIGRAMME DE LA NATION ET TOUTES LES COMPETENCES Y COMPRIS EUROPEENNES
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
IMPOTS
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
TERRITORIAUX
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
PAIEMENT DE L'IMPOT PAR INTERNET POUR LES PERSONNES AGEES SEULES QUI DOIVENT FAIRE APPEL A DES TIERS
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
ASSISTER LES PERSONNES QUI EN ONT BESOIN SANS PASSER PAR ASSISTANTE SOCIALE ETC.... PEU DE PERSONNES ENFIN DE VIE OU D'ACTIVITE CONNAISSENT LEURS DROITS.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
FORMER A PLUS D'EMPATHIE ET DE PEDAGOGIE.NOTION DE RESPECT ET D'ALTER EGO.AIDER LES PERSONNES EN DETRESSE DE TOUT TYPE.ETRE A LA DISPOSITION DU CITOYEN.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
CONSTITUER UN VERITABLE PLAN DE MAILLAGE AVEC DES FONCTIONNAIRES PLURIDISCIPLINAIRES ET COMPETENTS , ITINERANTS ET PRESENTS AU MOINS TOUS LES 15 JOURS EN FONCTION DES BESOINS.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
AUCUN PROBLEME
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
PEU D'INFORMATION SUR LES NON REMBOURSEMENTS PAR LA SECURITE SOCIALE QUI NE REPOND PAS AU COURRIER.PAS D'INFORMATION NON PLUS SUR LES MODALITES DE REMBOURSEMENT.A REVOIR.
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
PARCOURS DU COMBATTANT. DOSSIER ENORME A CONSTITUER PUIS ATTENTE DE 2 MOIS AFIN QUE LA COMMISSION STATUE.LONGUE ATTENTE POUR CONSTITUER LE DOSSIER. C4EST LA QUE LES FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX DOIVENTAVOIR DE L'EMPATHIE ET FAIRE PREUVE D'INITIATIVE
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
CE N4EST PAS L'ADMINISTRATION CE SONT LES BANQUES
Lire une autre au hasard