Intégralité de la contribution intitulée "taxe carbone pour soutenir les énergies renouvelables"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 février 2019 à Annecy .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Gagner en efficacité

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les pistes cyclables en centre ville et périphérie

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Toutes démarches administratives

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Prioriser les actions et récompenser les fonctionnaires performants et efficaces.

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les grèves à répétition des professeurs et Atsem.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes