Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Être proche des citoyens . Égalité de traitement quelque soit l'origine, le sexe, la couleur, la religion, riche ou pauvre.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
Mais il faut que les services soient accessibles dans des "" Maisons commune de services publics"". Je crains que trop de décentralisation dans les régions aboutissent a une inégalité de traitement selon la richesse des régions. A des passes - droits électoralistes. Attention à la dématérialisation excessive. Créer des postes d'agent de médiation facilitateur des démarches . Ne pas faire à la place, mais faire avec.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Je ne souhaite pas que tout soit possible par Internet car , vous rendrez l'usage d'internet obligatoire , alors les personnes mal à l'aise avec cet outil seront encore plus isolées. Il faut conserver de l'humain dans des Maisons de service
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les impots.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La santé, la prise en charge ""humaine "" du grand âge. L'accès à la formation tout au long de la vie doit toujours s'améliorer.Éduquer !
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Mais en étant très rigoureux sur la formation et le respect de la déontologie. Égalité de traitement. Faciliter le dépôt de plainte si le service n'est pas correctement rendu.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Être intraitable sur le respect des valeurs de la république, donc FORMER et CONTRÔLER. Développer la notion de contrat.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Ne sais pas.
Lire une autre au hasard