Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop d'échelons, pas besoin ni des départements, ni des communes, ni des sous préfets. Et pour chaque thématique, il ne doit y avoir qu'une seule administration compétente
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
je ne vois pas
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
l'éducation nationale
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
des regroupements de services pour des équipes plus compétentes
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
la suppression des communes est indispensable, il est inimaginable d'organiser une concurrence entre administrations publiques, tout en ayant trop de locaux et trop de services sous dimensionnés
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
les enseignants sont totalement désintéressés de l'apprentissage de la vie collective à l'école primaire, ce qui se ressent plus tard...
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
télétransmission entre sécu et complémentaire
Lire une autre au hasard