Intégralité de la contribution intitulée "de la réelle bieinveillance envers les élèves de l'ecole républicaine"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 février 2019 à Cognat-Lyonne .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
mettre des vrais moyens pour permettre à tous les enfants de s'épanouir dans l'école de la république

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
maison médicale

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun en ce qui concerne des services avec des personnes physiques à qui s'adresser

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
l'école et l'hôpital

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en remettant en place des services publics avec des horaires un peu plus larges

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut diminuer le nombre d'élèves par classe pour que chaque enfant bénéficie d'un temps de présence individuelle de l'adulte plus important. par exemple en maternelle sur 2h d'ateliers soit 120 minutes dans une classe avec 27 élèves le temps disponible par enfant est bien maigre (4 minutes par jour) ... on approcherait des 10 minutes avec 2 dois moins d'élèves pour travailler vraiment efficacement le langage source de réussite en cas de maîtrise! pour ce qui est de l'accompagnement des élèves porteurs de handicap il manque dans 50 pourcents des cas des heures de présence d'une avs.. . et là c'est tout le monde qui est pénalisé l'enfant concerne le premier car de telles conditions sont contre productive et son inclusion de bien négative pour tout le monde!


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