Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
- Suppression des départements - Revoir la composition des communautés de communes en tenant compte des bassins de vie.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Que les services ou les démarches se développent sur internet est une chose mais qu'elles deviennent obligatoires par Internet en est une autre. Quid des personnes qui ne savent pas se servir de l'informatique ou qui n'ont pas les moyens de s'acheter le matériel?
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Le facteur qui fait passer le permis de conduire ou qui assure le portage des repas à domicile alors que l'employé de Mairie ou l'épicière s'occupe de l'agence postale? Peut-on se satisfaire de ce fonctionnement?
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Pouvoir de décision
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Multitude de régimes donc multitude de demandes. A l'ère de l'informatique une seule demande devrait suffire....et les différentes caisses devraient apprendre à communiquer entre elles.....
Lire une autre au hasard