Intégralité de la contribution intitulée "alléger le mille feuilles des collectivités territoriales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 février 2019 à Schœlcher .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
à simplifier impérativement pour éviter les doublonnages , sources de dépenses inutiles . Là commencent les vraies économies

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
impôts et sécurité sociale

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
préfectures

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
délégations et reporting

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
motiver les fonctionnaires qui ne le sont pas

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
efficacité du site retraite

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
efficacité de la caisse primaire


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes