Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Médiocre
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Accessibilté des agents par téléphone ou mail direct. Interlocuteurs toujours différents et injoignables par téléphone. Heures d'ouverture insuffisantes.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Ceux accessibles par internet et quand tout peut être réglé par voie dématérialisée
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Le fonctionnement hospitalier
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Tout ce qui ne peut pas se régler par internet
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Motiver les agents, les former
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Modifier le statut de fonctionnaire , fin de l'emploi à vie, primes pour les fonctionnaires méritants. Supprimer les RTT dans la fonction publique. Redonner du pouvoir aux médecins en milieu hospitalier. Equilibrer les pouvoirs entre le DG et le corps médical. Supprimer l'organisation par pôles au sein de l'hôpital. Augmenter salaires des praticiens hospitaliers (beaucoup de disparité entre revenus libéraux et hospitaliers) Obligation pour les étudiants en médecine de rendre à l'hôpital à la fin de leur cursus de 2 à 3 années en tant que médecin hospitalier en contre partie de leurs études gratuites afin de lutter contre les déserts médicaux dans les hôpitaux. Favoriser les maisons médicales.
Lire une autre au hasard