Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pour 4 couples de mon entourage : impossibilité de scolariser leur enfant de 2 ans 6 mois, faute de place suite à fermeture d'un REP et suppression de classe (alors qu'ils étaient accueillis avant).
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Employé de l'éducation Nationale : Aide temporaire des aménagements de temps de travail (75-80 %) alors que le handicap, lui n'est pas temporaire. Obligation de refaire les démarches difficiles psychologiquement tous les ans. Pas d'aménagement en cours d'année alors que la maladie peut survenir à tout moment.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Scolarité : 15 enfants dans les classes de 2-3 ans et 3-4 ans - 20 dans les 4-5 ans et 5-6 ans - 15 dans tous les CP… Imaginez 25-30 enfants de 2-4 ans qui veulent chacun le maître pour lui, qui ne communiquent pas encore tous par la parole, qui ne répondent pas tous à leur prénom… mais qui peuvent s'épanouir et apprendre plein de choses en tout petits groupes.
Lire une autre au hasard