Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Simplification en réduisant au strict minimum les 400 000 textes de lois et reglementaires
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Sécurité, sante, éducation privée sous contrat
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucuns
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Sécurité et sante
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Toutes
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En instaurant la linéarité au détriment de la hiérarchisation fonctionnelle et de la centralisation. Régionaliser le pouvoir décisionnel.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Régionalisation et linéarité
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En simplifiant les procédures et en réduisant drastiquement les textes et règlements. En faisant de sorte que cela ne soit plus l'administration des finances qui dirige les pays.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
L'insuffisance des remboursements en inadéquation avec ce que l'on paye, sans oublier l'augmentation des cotisations mutualistes.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Trop de hauts fonctionnaires dont au ministère des finances ou les salaires à 300 000 euros par an seraient légion.
Lire une autre au hasard