Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il est inadmissible que les services publics ne répondent plus aux courriers simples des usagers. Ces lettres sont considérées comme des cartes postales de vacances. Le 8 décembre 2018, j'ai déposé une réclamation pour une amende injustifiée auprès de la SNCF : aucune réponse ; J'ai réitéré ma réclamation le 7 février par un courrier recommandé avec accusé de réception reçu le 8 février 2019. A la date du 23 février 2019, je n'ai toujours aucune réponse, même en ayant respecté les formes. La SNCF n'est pas le seul service public à avoir ce comportement vis à vis du public. Il devrait y avoir obligation de réponse à un courrier quel qu'il soit dans un délai inférieur à 2 semaines ou tout le moins d'informer l'usager de la suite de la démarche.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
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