Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les services publics doivent être la priorité car ils protègent les plus faibles. On doit aussi redéployer ces services dans les zones rurales et dans les banlieues. Tout le monde doit pouvoir y accéder. Ils seront financé par les impôts non-perçus dans les paradis fiscaux et par une imposition juste qui suppriment les niches fiscales qui ne bénéficient qu'aux plus aisés.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
L'école de mes enfants n'est pas digne d'un pays riche comme la France : vétusté des locaux, manque de moyens... comme dans toutes les administrations
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Internet est un outil pas une solution.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Ils ont été spolié par les politiques successives : suppression de postes à outrances, dégradation du service dû à la gestion par des gestionnaires à courte vue.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Tous ! Avec des moyens dignes de notre pays.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
La formation est quelquefois inexistante. Comment laisser nos enfants à des enseignants formés par des gens qui ne vont plus sur le terrain par exemple ? L'encadrement dans l'administration est devenu un repaire de gens plein d'ambition qui ne connaissent pas le travail, leur recrutement se faisant par piston pour la plupart.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Plus de formation Reconnaissance du travail effectué par les fonctionnaires Salaires dégelés Redéploiement des moyens dans toutes les zones
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Aucun moyen dans les écoles. Les maitres se battent pour trouver de l'argent pour tout ! Impensable. Trop d'élèves dans les classe (26) en zone urbaine et difficile. Les enfants ont besoin de calme et d'attention, les aides pour les élèves handicapés et ou en difficulté sont inexistante. C'est une honte. RASED, CMPP débordés : les parents doivent aller dans le libéral et n'en ont pas toujours les moyens.
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
MDPH : délai trop longs, trop peu de personnel..
Lire une autre au hasard