Intégralité de la contribution intitulée "Déménagement de l'Assemblée nationale du palais Bourbon vers la coupole du Grand Palais, aménagée en un hémicycle moderne, sobre et fonctionnel."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 22 février 2019 à Antony .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Déménagement de l'Assemblée nationale du palais Bourbon qui comme son nom l'indique, est un bâtiment relique, dégoulinant de dorures et peu adapté à l'esprit d'une république moderne, jeune et dynamique. Réinstallation sous la coupole du Grand Palais avec une salle des débats pratique et moderne, à l'opposé des strapontins, des balcons et des velours poussiéreux qui caractérisent l'hémicycle actuel, et dont l'entretien, soumis aux contraintes de la protection des antiques, grève le budget de l'état. La Vème république a besoin de se renouveler, y compris de manière symbolique. Le palais Bourbon et l'hôtel de Lassay pourront avantageusement être transformés en musée de la République et accueillir ainsi toute l'année des manifestations sur le thème de la démocratie en action, telle l'excellente exposition sur Clémenceau. Un hémicycle moderne, sobre et fonctionnel, à l'image de l'actuel Bundestag allemand, améliorera la qualité du travail de nos élus qui passent soit pour des agités, soit pour des endormis, soit pour des nantis, alors qu'ils sont surtout très mal installés.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes