Intégralité de la contribution intitulée "Règles de ladministration"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 22 février 2019 à Paris 13e Arrondissement .

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Diminution des services publiques en ruralite non compensée par un réseau internet efficient et manque d aides pour les personnes très âgées Amélioration des rapports avec les services des impôts

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Revoir la formation des hauts fonctionnaires afin d éviter cette « caste de l ENA »et le copinage qui en résulte

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Laisser plus d’autonomie aux régions ou aux intercommunautes pour gérer les situations au plus près (ex rythme scolaire fonctionnement des établissements scolaires

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficultés avec l Ircantec mais satisfaction avec la CNAV

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Complexité de la création ,difficultés avec l Urssaf

Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Problème avec l URSSAF .un an pour clôturer le dossier après de nombreuses reclamations. Il est impossible de rencontrer les gestionnaires dans cette administration .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Transformer le statut de fonctionnaires dans de nombreuses administrations afin de rendre certains plus efficaces s ils n’ont pas la sécurité de l emploi . Faire effectuer certaines missions par des sociétés privées exemple l entretien des espaces verts , Prendre en compte les remarques de la cour des comptes et appliquer leurs propositions


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes