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Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 22 février 2019 à Saint-Étienne .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'organisation de l'état est trop complexe et mobilise trop de personnels. Elle devrait évoluer en regroupant les services et avoir moins de représentants à chaque échelon. (ville , département, région, national)

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Beaucoup de démarches sont possibles sur internet, mais attention à la confidentialité ! et n'oublions pas nos anciens qui n'ont pas internet.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun, nous souffrons d'une lenteur administrative et d'un manque d'information volontaire.

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Tous

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Demande de permis de conduire

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Rendre les personnels plus polyvalents, plus disponibles et surtout les former à l'accueil car ils sont rarement aimables.

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
ONISEP et CIO beaucoup de personnels incompétents et non formés. Nous avons toujours trouvé les formations de nos enfants par nous même en nos rendant dans de nombreux établissements.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La fonctionnement de la CPAM fonctionne normalement et rencontre très peu de problème mais le fonctionnement de la MGEN peut être amélioré. Impossible de joindre un interlocuteur et lorsque on se rend dans les bureaus ils y a beaucoup de personnel mal formé et donc incompétent.


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