Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Aménager les horaires d'ouverture de tous les services administratifs avec des permanences le samedi ou en nocturne ,afin de faciliter aux personnes qui travaillent ,la possibilité de faire leurs démarches administratives en dehors de leur temps de travail (ex : le service des Impôts )
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Dans le service de Santé ,dans le cadre de la simplification administrative , il faut supprimer l'obligation de declarer un médecin référent (Mesure qui ne sert à rien ,sinon que de compliquer la gestion des médecins : il y en a de plus en plus qui refusent de vous prendre en compte )
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Les économies sont possibles grace à une rigueur absolue sur l'emploi de l'argent public (les gestionnaires actuels ne connaissent pas trop de difficultés à obtenir cet argent issu des impôts contrairement aux gestionnaires du privé qui sont obligés de le gagner ! Cela passera donc impérativement par la suppression de tous les postes fictifs ou de copinage qui n'ont que pour but d'enrichir facilement certaines personnes peut être influentes ! Par une juste rémunération équivalente au meme niveau de postes dans le privé ( ex: Un jardinier employé à l'entretien des espaces verts des bâtiments administratifs doit avoir le meme salaire, pour un meme temps de travail,que celui d'une entreprise de jardinerie )!
Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Tout doit être fait pour améliorer la vie des travailleurs, forces vives de la nation, sur qui tout repose . Ils ont le droit d'être considérés, formés intelligemment en fonction des besoins et être rémunères au niveau de leurs compétences et des responsabilités afférentes à leur poste de travail dans l'équité homme -femme. Priorité à la formation des jeunes et non qualifiés (S'assurer que les aides de l'Etat soient véritablement bien utilisées!) Revenir à la possibilité pour les grandes entreprises de rouvrir des centres de formation professionnelle qui avaient été obligés de fermer sous la pression imbécile de l'Education Nationale dans les années 80-90. (En assurant l'enseignement des matières générales par des vacations des profs au sein de l'entreprise , tout en laissant au centre tous les pouvoirs de choisir le contenu et l'apprentissage des métiers nécessaires en fonction des évolutions techniques à venir )!
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les actionnaires parasites qui s'octroient indûment tous les bénéfices sont à sanctionner ? Il faut savoir que toutes les entreprises (peut importe son importance ) les 2 principales données indispensables à leur bon fonctionnement sont au meme niveau :la trésorerie et la qualité de production de l'ensemble de son personnel Donc ils doivent à juste titre être récompenses de la meme manière sur les bénéfices générés Ces bénéfices doivent être calculés après avoir tenu compte de la masse salariale et du cout de l'argent portefeuille considéré comme lors d'un prêt .
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le service de Santé doit faciliter l'accès aux soins de tous nos concitoyens (surtout en zones rurales ) par la création d'unités polyvalentes d'urgences de proximité (dans un périmètre de 20 kms )!
Lire une autre au hasard