Intégralité de la contribution intitulée "MODERNISATION"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 21 février 2019 à Marseille 6e Arrondissement .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
REGIME PRESIDENTIEL 1) ALLONGEMENT DU MANDAT PRESIDENTIEL. Retour à une durée de 7 ans du régime présidentiel. La récente limitation 5 ans contraint le président en titre à avoir un regard permanent sur cette échéance démocratique et donc à être limité dans ses actions par la perspective de ce renouvellement à moyen terme, ainsi que sur le résultat des élections législatives consécutives. 2) LIMITATION à 10 ans de tous les avantages financiers et en natures inhérents à la fonction présidentielle pris en charges par la société. Cf Valéry GISCARD D '’ESTAING, alors que l’on demande à TOUT LE MONDE de se serrer la ceinture ! Le président MACRON est actuellement âgé de 40 ans…. Jusqu’à quand allons nous devoir payer ses émoluments ainsi que ceux de son épouse, s’ils vivent – et que Dieu leur prête vie longtemps encore- et ce jusqu’à 100 ans???? - 3) PROJET POLITIQUE de la présidence, et que toutes réflexions, actions, suivis doivent converger dans ce sens au niveau national et collectif. Il y a quelques décennies existait des plans quinquennaux-A RE INSTAURER 4) AUDIT au début de chaque régime présidentiel et à la fin de celui-ci afin de faire le bilan entre ce qui a été proclamé lors de la campagne électorale et ce qui a pu être réalisé OU NON- et pourquoi ! le gouvernement suivant devra faire part des actions correctives et préventives mises en œuvres Audit à réaliser par un organisme indépendant


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes