Intégralité de la contribution intitulée "Simplifier"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 20 février 2019 à Lille .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Une simplification et un retour à un langage compréhensible;

Si oui, lesquelles ?
Le transfert de certaines missions aux collectivités territoriales est intéressant s'il s'agit de faciliter l'association des citoyens à la prise de décision. Si c'est uniquement pour que l'État se décharge du financement, non.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Le développement de l'accès aux services publics par Internet ne m'intéresse pas. Lorsque j'ai un problème à résoudre je veux pouvoir joindre une personne au téléphone ou rencontrer sur place quelqu'un qui pourra réellement m'aider à avancer.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun. De manière générale, il y a de moins en moins de personnel d'accueil, les plages d'ouverture au piblic sont réduites ou parfois inexistantes.

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Tous. Revenir à un accueil physique et à un service public réel.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Si oui, comment ?
Je ne sais pas qui sont les fonctionnaires de terrain.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes