Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
elles sont trop nombreuses. il faudrait simplifier la répartition
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
tout devrait pouvoir etre fait par internet. quitte à se faire aider en ligne.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
le regroupement de pole emploi et assedic
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
administration
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
remboursement des frais hospitaliers avec des délais très long pour obtenir des justificatifs de paiements.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
à l'hopital le retard de traitement des dossiers est très important (mettant surement la trésorerie à mal). le suivi des dossiers de remboursement est d'autant plus difficile.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
payer des impots est quelque chose de normal (même si peux le font effectivement). le problème est l'adhésion à l'impot. il faut que chaque euros dépensé compte. l'armée est un modèle d'efficacité de gestion de ses ressources et les autres corps de l'état devraient s'en inspirer. de la même façon les impots sont les moyens de prélèvement classiques. mais on s'y perd entre les aides auxquels certains ont droit et pas les autres, la dégressivité des allocations, etc... il devrait n'y avoir qu'un prélèvement (= l'impot) et pas différence de traitement pour le reste des aides.
Lire une autre au hasard