Intégralité de la contribution intitulée "Travail - 1er filtre à l'immigration"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 20 février 2019 à Savasse .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
C'est laborieux mais ça finit bien quand même par fonctionner au bout d'effort considérables

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
L'état doit décentraliser les compétences locales et la levée des impôts locaux. Les électeurs sont responsables du choix de leurs élus. Si 2 collectivités n'ont pas le même taux d'imposition, les électeurs en sont responsables, ce n'est pas à tous les français de payer pour l'inconséquence de certaines collectivités.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
La consultation électorale oui, mais attention. pas de vote, ce n'est pas fiable.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La sécurité s'est amélioré

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La justice, le sentiment d'impunité est énorme.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
ça fonctionne

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Il ne faut pas attendre pole emploi pour trouver un travail. Quand on le fait, c'est foutu.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La mutuelle d'entreprise crée des monopoles. Une entreprise ne change pas de mutuelle pour tous ces salariés. Les mutuelles peuvent appliquer les tarifs qu'elles souhaitent. et garder leurs clients.

Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
le bulletin simplifié est illisible. C'est pire qu'avant, on ne sait pas pourquoi on paye.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut autoriser les migrants à travailler dès leur inscription auprès des services de l'état. Lorsque leurs dossiers d'intégration sera étudié au bout de nombreux mois comme c'est le cas actuellement. S'il n'a pas trouvé de travail. Il est inutile d'accepter son séjour. Le fait de payer des migrants n'est pas accepté par la population et fait monter les extrêmes. Mais personne ne précise que nous les payons car nous leurs interdisons de travailler.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes