Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Sur Internet rien dans l'immédiat, il y a trop de personnes non compétentes et la technologie est encore bien trop contraignante (nombreux bugs techniques).
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Paiement de PV procédure trop complexe en cas de litige.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
les rendre responsables de leurs décisions et actes.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Des personnes compétente à chaque poste et non des gens payés à ne rien faire qui attendent l'heure de fin alors que des personnes attendent de passer (avoir le sens du client)
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Ouvrir les services publiques en dehors des horaires de travail de la population.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1)- Europe: on souhaite une Europe des peuples et pas celui actuel des technocrates.. 2)-Diminution drastique des effectifs du Sénat. 3)- Réduction de plus de la moitié des députés (200 suffiront) ainsi que des élus des collectivités territoriales et des conseillers régionaux. 4)- Pointeuse à l'assemblée nationale afin que chaque député soit payé en fonction de sa présence effective!!! 5)->> Aucune loi ne doit pouvoir être votée sans la présence et le vote de moins de 80% des élus de chaque parti représenté à l'Assemblée Nationale, cela évitera les passage en force avec à peine 10% de présents comme lors du vote de la CSG sur les retraites. 6)- Réduction des parlementaires et des fonctionnaires en surnombre qui ne servent à rien. 7)- Réduction du nombre des ministres et des secrétaires d'état. 8)-Mettre en place une réelle Direction des ressources humaines pour la gestion des personnels de l'état et des collectivités locales. Plus de copinage ni de passe droits lors des embauches. Les compétences par rapport au poste doivent être les seuls critères d'embauche. 9)- Nous sommes une République et non une Monarchie (ce que nos politiques actuellement confondent)
Lire une autre au hasard