Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop complexes et pas assez humaines. Il y a un manque de reconnaissance flagrant pour ceux porteurs d'handicaps invisibles (mémoire, concentration, attention, douleurs, etc...). Formation, pour toutes sortes d'handicaps, nécessaire à tous les niveaux. Supports écrits synthétisés pour la plupart des porteurs d'handicaps invisibles. Simplification des démarches administratives pour tous.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Moyens de transports.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Formation aux handicaps invisibles absolument nécessaire (mémoire, concentration, attention, douleurs, etc...) pour les agents publics polyvalents. Supports écrits synthétisés pour ceux qui en ont besoin.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
- La télévision : revoir les programmes intelligemment de façon à ce que les émissions puissent apporter des bons repères aux jeunes ; le respect des uns et des autres ; sensibilisation aux handicaps, à la protection de la nature. - Les services à la personne pour les handicapés et les personnes âgées devraient être accessibles à tous ceux qui en ont besoin. - Les transports publics en zones rurales et dans les grandes banlieues. - L'AAH devrait être accessible aux classes moyennes, sans tenir compte du salaire du conjoint.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Meilleure coordination entre les différents intervenants.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Tout simplifier. Faire des liens cohérents entre' les divers services. Formation aux handicaps invisibles indispensable (mémoire, concentration, attention, etc…) à tous les niveaux.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Moyens de transports. Développer les services de proximité et proposer aux gens à s'entre-aider.
Lire une autre au hasard