Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Dès lors qu'un enfant est le seul enfant d'un foyer, celui-ci n'a pas de droit aux allocations familiales. Or, tout enfant devrait recevoir une allocation permettant de l'inscrire à une activité, de lui permettre de s'abonner à une revue, d'aller au cinéma ou de lui offrir des vacances. C'est cela qui devrait être la véritable universalité des allocations familiales. Ce système actuel d'allocation est unique en Europe. Il correspond à une politique nataliste ancienne et à un schéma familial unique et dépassé. On peut même penser qu'il n'est pas conforme à la Déclaration des Droits de l'Enfant (discrimination). La famille d'aujourd'hui prend des formes très diverses et nous avons aujourd'hui besoin d'un système d'allocations qui respecte tout type de schéma familial et qui organise une réelle égalité au niveau social et au niveau de chaque enfant.
Lire une autre au hasard