Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Le budget de fonctionnement de la CPAM devrait être rendu public et analysé chaque année. L’efficacite devrait être évaluée sur des critères précis : rapidité et efficacité de la réponse apportée aux demandes des assurés, taux de perte des dossiers, dossiers qui devraient pouvoir être saisis entièrement sur internet avec valeur de preuve. Les assurés devraient pouvoir choisir une caisse gestionnaire privée dotée des mêmes prérogatives que la CPAM, afin de faire jouer la concurrence.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
Surtout pas , vu le gaspillage des ronds points, des rehausseurs à tous les coins de rue, des trottoirs de 2 m, et de tous les travaux publics sans arrêt, décidés par ces collectivités territoriales. Ils dépensent l’argent de peur qu’on leur baisse leur budget l’année Suivante,
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Le plus possible de services ou de démarches, qui aient valeur de preuve, sans avoir à renvoyer des formulaires.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Honnêtement, je ne vois pas beaucoup de changements. On devrait simplifier, supprimer tous les règlements obsoletes,
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La réglementation sur les procédures de remboursements des accidents du travail dans les administrations qui se font encore par papier en 3 exemplaires comme en ...1946. La Sécurité Sociale dont le fonctionnement interne et le budget de fonctionnement sont totalement opaques. L’absentéisme à grande échelle dans certaines structures de santé ( hôpitaux, CPAM, etc...) doit pouvoir être analysé par une instance extérieure.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est vraiment anormal lorsque l’on téléphone à la Sécurité Sociale, que le temps d’attente soit payant, surtaxé. C’est d’ailleurs aberrant que ce temps d’attente soit payant pour n’importe quel prestataire. Cela devrait être interdit par la loi.
Lire une autre au hasard