Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
réflexion sur les avantages des certains élus: qu'on indemnise les déplacements, les hébergements, je trouve cela logique mais pas qu'on mette à disposition appartement et studio H24 au frais de l'Etat, je trouve que l'argent public est mal dépensé. pensez également aux pensions de retraite versées de manière abusive.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
pas d'avis éclairé
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
l'accès aux soins doit être réfléchi; I l faut absolument désengorger les services d'urgences en mettant systématiquement un service de médecine générale. Ainsi les véritables urgences seront traitées en temps et en heure diminuant ainsi les coûts.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
la possibilité de réaliser démarches administratives via internet. attention cependant aux zones blanches et aux personnes qui ne maîtrisent pas l'outil informatique
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la santé et l'assurance maladie. pôle emploi ; j'ai pu consulter les supports utilisé par des formateurs qui semblent datées d’une autre époque....
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
assurance maladie, complexité des démarches
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
dif: mon employeur n'a pas su me répondre. a cette époque , j'étais cadre de santé dans fonction publique hospitalière
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas de réponse de l'établissement concernant le projet pédagogique de l'établissement. mes enfants sont scolarisés dans le privé!! qui lui a répondu.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
point positif:BIEP: j'ai pu trouver un poste et changer d'environnement. je travaille maintenant à l'ENS de lyon (fonction publique Etat, par détachement de la fonction publique hospitalière. démarche facile.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
délais trop long pour avoir des informations auprès de la CNRACL et impossibilité de les joindre par téléphone.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
une catastrophe pour l'autonomisation de ma fille.j'ai du me déplacer 3 fois pour obtenir les remboursements des frais engagés.
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
dans le cadre de mon ancienne activité pro, je recherchais un professeur anglais, je l'ai recruté , manque de réactivé de pôle emploi.
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
système CESU très bien
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
,
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
supprimer la T2A dans les hôpitaux,mettez du personnel et payer le correctement. formez le. les patients sont en danger et le personnel aussi ....
Lire une autre au hasard