Intégralité de la contribution intitulée "garanties de l'Etat à devellopper"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 17 février 2019 à Pau .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Avec la proliférations des contrats courts, la précarité des personnes à qui on ne propose que ces contrats courts ne leur permet pas de pouvoir s'installer et participer à l'économie nationale. L'accès aux prêts, les cautions d'appartement d'étudiant demandent des garanties de plus en plus grandes, non seulement des contrats de travail indéterminés mais aussi des courriers des employeurs attestant que le salarié n'est pas dans une phase de licenciement ou démission…. Il faudrait que l'Etat développe un fonds de garantie par exemple pour que toutes ses personnes motivées, travailleuses, et porteuses de notre futur puissent effectivement s'installer. Un autre point est aussi le développement du télétravail et sa flexibilité dans les rythmes possibles qui permettraient de maintenir l'emploi. Les moyens de télécommunication qui existe déjà aujourd'hui peut permettre une plus grande mise en place de ce télétravail. Il est clair que les mentalités doivent changer dans les entreprises. Le regroupement de plusieurs entreprises pour permettre des mutations inter entreprises quand un conjoint est muté pour que le second conjoint vive aussi une mutation ou plutôt un transfert donnerait de la stabilité aux familles. Et pour des distances de mutation plus courtes, le développement des réseaux de transport en commun (services publics) avec de grande fréquence permettrait de garantir la stabilité de l'installation d'une famille. Une famille stable fait fonctionner l'économie. Une famille stable , heureuse a des membres qui sont plus productifs au travail.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes