Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop de technocrates et de cadres pour un management désastreux. Exemple: chba Vannes en 1986: 3 directeurs, en 2019, ils sont 19 ! sans parler du nombre de cadres supérieurs déconnectés du travail pour les malades; ils pondent des circulaires dans un charabia qui leur est propre; beaucoup de temps et d'argent publique dépensé. Le pire serait la création d'un salaire au mérite sur la base de leur évaluation. Ils se multiplient et par contre coupent les emploies productifs, compensent des emplois titulaires par des contractuelles ..... Je pense que ce problème n'est pas propre à l'administration de la santé, il doit être commun aux autres administrations.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
l 'éducation
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Des procédures administratives qui retranscrivent les faits et gestes du personnel soignant, médical et qui occupent au moins la moitié du travail effectif
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En limitant le nombre de cadres, cadres sup, hauts fonctionnaires Ils sont nombreux à être coupés des réalités.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
même réponse que précédemment
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En tenant vraiment compte des élus locaux
Lire une autre au hasard