Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Mettre fin à la création d'agences Bidule et compagnie qui coûtent cher et qui servent à reclasser des amis ....
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Quel que soit le service en ligne, il doit pouvoir être disponible sous une autre forme par exemple en Préfecture.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Arrêter la multiplication des millefeuilles qui ne satisfont que les élus qui les composent ( regroupement de communes et communauté de communes etc). Adapter la grandeur des régions à leur potentiel budgétaire d'actions. Laisser au Département la gestion de la vitesse ( le 80 km/H est une aberration par exemple). Ne pas augmenter la précarité en créant surtout des postes de contractuels. Que le citoyen ou le maire n'ait qu'une seule entité interlocutrice pour obtenir un financement public quelconque.
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le renouvellement des demandes d'AAH ou d'aide sociale sont lourdes et inutiles quand il s'agit d'handicapés à vie.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les autoroute cédées au privé coûtent très cher aux Français qui n'ont pas eu leur mot à dire par référendum par exemple. Elles doivent être récupérées par l'Etat.
Lire une autre au hasard