Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Concernant les aides sociales je pense par exemple aux APL et sécurité sociale dont l'estimation des droits se fait selon les ressources de l'année n-2, je trouve qu'elle devrait s'estimer selon la situation actuelle du demandeurs avec beaucoup plus peut être de surveillance. Un autre problème pour les travailleurs cette fois qui ne bénéficient pas amplement des aides sociales comme pour les chômeurs et les sans emplois, de ce fait je vois que nous encourageons le feignant-isme, par exemple moi, un moment donné j'ai était ingénieur de recherche dont je touchais 1800 euros et 90 euros d APL et je dois payer ma charge de sécurité sociale, ticket de métro et transport publique ........etc etc hors une autre période j'ai était en chômage je touchais 1240 euros et abonnement gratuit de transport en commun, CMU sans que je paie rien du tout, et 329 euro d'APL ....etc, c'est vrai merci à l'état qui ma soutenu durant la période difficile mais je pense y'a plein de malins de notre concitoyens y compris (les étrangers) qui en bénéficient beaucoup tout en étant en RSA ou en chômage. Mon idée c'est de soutenir et encourager les travailleurs.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Sincèrement la ou je suis, je suis bien. je ne sais pas es ce que y'a tous les (moyens nécessaires) ou bien moi je ne me pleins pas beaucoup :) faut voir les autres citoyens certainement ils ont quoi dire
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
sécurité sociale, CAF
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
encouragement
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
des difficultés de de trouver des formations à la hauteur des ambitions des hauts diplômés (Master, Doctorat)
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
trop compliqué pour les titulaires de doctorat et plus
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
y'a beaucoup de point à revoir dans cet organisme
Lire une autre au hasard