Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Je pense que l'état ne s'appuie pas assez sur les personnes de terrain et au niveau local. Les solutions existent si on prend le temps d'écouter et de consulter les personnes compétentes de chaque domaine. L'état ne doit pas rester cantonné dans ses bureaux parisiens et plutôt être au plus près des acteurs de terrain. Il doit être un soutien aux collectivités locales.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
je ne sais pas
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
- pôle emploi : à l'occasion d'une période de chômage, le conseiller que j'ai rencontré n'a pas été en capacité de me conseiller concrètement, par contre la personne rencontrée à l'Apec a su m'orienter, me guider dans mes démarches avec un accueil personnalisé et un suivi régulier
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
- RSI : catastrophique, je crois que ce service a été réformé
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
- tribunal de commerce : aucun accompagnement, un jugement impersonnel non constructif
Lire une autre au hasard