Intégralité de la contribution intitulée "Remise en état des hôpitaux publics, et changer leur mode de financement..."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 février 2019 à Rospez .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Beaucoup trop de mille feuilles administratifs, gestion calamiteuse des hôpitaux obligés de ""remplir"", de faire du chiffre, alors qu'ils ne devraient pas être soumis à une gestion d'entreprise, la notion de déficit ne devrait pas exister, ce sont nos impôts qui financent notre santé, pas des fonds privés !

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
les hôpitaux publics qui sont de proximité et doivent le rester, les universités qui devraient être financées par une collectivité plus proche qu'un ministère lointain, tout en s'ouvrant plus au monde du travail et de la recherche privée

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
La simplification !

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en mutualisant certains moyens financiers, des régions ""riches"" devraient participer à certains investissements dans des régions défavorisées


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes