Intégralité de la contribution intitulée "SERVICES PUBLICS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 14 février 2019 à Châteauvieux .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
* les services publics : ils sont indispensables, il ne faut pas en supprimer. Il faut les renforcer tous, et en priorité l'école, la santé, la justice de proximité, l'accès à la culture, les transports publics. - Dans notre département, nous avons un problème avec la SNCF : trains en retard, supprimés, horaires pas en adéquation avec les besoins des usagers. - L'hôpital connaît une situation délicate et pour faire des économies on supprime des emplois de soignants : cela rend leurs conditions de travail encore plus difficiles et cela pénalise également les patients ; même problème pour les EHPAD. - Nous avons un habitat dispersé et de montagne, d'où des écoles qui sont obligées de fonctionner en regroupements pédagogiques : il est très important que ces établissements continuent à exister. En même temps, les transports scolaires sont très nombreux et leur coût incombe aux familles (une hausse trop élevée décidée par la Région) ! En plein débat vous venez d'annoncer la suppression de milliers d'emplois de fonctionnaires, donc des services publics en moins! Comment après cela croire à la sincérité de ce débat , à son efficacité et au fait que toutes ces contributions vont être prises réellement en considération? *pouvoir d'achat : - véritable hausse du SMIC ; - revalorisation des minima sociaux , des allocations pour personnes handicapées ; - revalorisation des retraites au moins égale à l'inflation ; - revalorisation des APL ; Monsieur le Président de la République, nous habitons à Gap, dans les Hautes-Alpes. Nous n'avons pas voté pour vous au premier tour des élections présidentielles. Nous l'avons fait au deuxième tour, non par adhésion à votre programme, mais pour éviter l'extrême droite. Et nous sommes des millions de Français dans le même cas. A votre slogan « ni droite, ni gauche », vous n'avez répondu que par des mesures de droite qui protègent les riches et pénalisent les plus fragiles. Ne vous étonnez pas de la colère qui s'exprime !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes