Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
plus de simplicité- moins de personnel encadrants (responsables) et plus de personnel techniques ( embauches de personnel dans les campagnes ,en proximité
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
transport en campagne ( j'amène ma fille à l’école car pas de transport)
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
internet (impots, demarches immatriculation..)-
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
l'hopital et service de santé ( manque de médecins en campagne)
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
transport- service de proximité- favoriser la venue des entreprises pour l'emploi. le réseau routier.
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
refus 1 fois de la MDH pour ma fille pour une carte de stationnement (j'ai réussi en faisant appel). elle a des traitements qu'on appelle biotherapies donc elle en a besoin.
Lire une autre au hasard