Intégralité de la contribution intitulée "Maintenir la proximité et la qualité des services publics pour moins cher grâce à une meilleure productivité."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 13 février 2019 à Sceaux .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Elles doivent évoluer en recherchant une meilleure productivité et pour ce faire il faut motiver le personnel en lui attribuant un pourcentage (50%) des gains de productivité obtenus sous forme de prime de productivité.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les impots

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'éducation nationale

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Plus d'autonomie mais en contrepartie des engagements annuels avec des primes d'objectif

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Il faut surtout mieux responsabiliser le personnel .Par exemple, les professeurs doivent être évalués annuellement par le chef d'établissement et non par des inspecteurs une fois toutes les x années.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes