Intégralité de la contribution intitulée "Contrôles efficaces."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 13 février 2019 à Lapanouse-de-Cernon .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour des contrôles fiables, arrêter les inspections en prévenant un mois à l'avance: c'est hypocrite et inefficace. Par exemple pour vérifier la qualité des médicaments: analyser la composition de médicaments achetés au hasard dans des pharmacies plutôt que faire une inspection en usine en prévenant un mois à l'avance. Dans l'enseignement: les bons professeurs se stressent pour rien pendant un mois et sont embêtés pour des broutilles, les je-m'en-foutistes font illusion le jour de l'inspection, et votre enfant perd un an, retard qu'il ne rattrapera peut-être jamais... Dans l'alimentaire: la maltraitance animale, les produits bio... certains agriculteurs traitent la nuit pour ne pas être pris la main dans le sac, si on analysait les produits pour connaître les quantités de pesticides qu'ils contiennent on pourrait détecter les fraudeurs, voire identifier des contaminations qui ne sont pas forcément de la faute de l'agriculteur. Je suis prêt à payer plus cher pour une alimentation de qualité, à condition d'avoir confiance dans les contrôles.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes